Formation & Congrès

franja-fina-f-s
La Micro-immunothérapie à l'international

Notre association a pour objectif de vous faire connaître et de vous former à la micro-immunothérapie.

Nous centrons une grande partie de notre activité pour vous offrir des formations de qualité, des workshop sur mesure et un E-learning pratique mais aussi la participation à certains congrès.

Un accompagnement personnalisé

franja-fina-f-s

Vous souhaitez :

Echanger avec vos confrères ?
Rencontrer des experts ?
Progresser dans votre pratique de la M.I ?

Margot et Catherine
accompagnent les professionnels de santé afin de les aider à optimiser leur pratique de la micro-immunothérapie

« Notre objectif est de pouvoir vous conseiller en fonction de vos besoins (formation, pratique, réseaux, etc.), de gérer l’interface entre vous et l’Institut Français de Micro-immunothérapie, mais aussi d’animer la communauté des professionnels autour de l’immunothérapie low-dose. »

Ensemble faisons évoluer la MI !

Résoudre vos doutes ?

Nos médecins experts
peuvent également répondre à vos questions pour
vous orienter dans votre pratique de la micro-
immunothérapie via notre plateforme HelpMi

Notre équipe de formateurs

franja-fina-f-s

Docteur Pascal Mensah

Directeur Médical des associations de micro-immunothérapie en Europe:

Diplômé de médecine générale, le Docteur Pascal Mensah exerce pendant une vingtaine d’années dans le Sud de la France. Egalement formé à la phytothérapie et à la micronutrition, c’est en étudiant le rôle du système immunitaire dans les pathologies chroniques de ses patients qu’il s’intéresse à la micro-immunothérapie. Dans les années 2000, désireux de partager ses connaissances et son expérience clinique, le Docteur Mensah devient formateur pour l’Institut 3IDI puis directeur des formations européennes en micro-immunothérapie. En 2017, il dirige comme Directeur Scientifique le 1er Congrès International de Micro-Immunothérapie (ICoMI2017) organisé par les associations de micro-immunothérapie et qui a rassemblé plus de 400 participants. Depuis, il se consacre à la mise en place de projets de recherche en immunothérapie en low-doses et donne des conférences spécialisées.

Docteur Dominique Ambros

Médecin généraliste depuis 1988, le Docteur Ambros pratique la micro-immunothérapie depuis 25 ans et l’associe à d’autres approches thérapeutiques auxquelles il s’est formé (homéopathie, micronutrition). Il s’est également formé à la Cancérologie appliquée à la Médecine Générale.
Fort de ces compétences et de son expérience, depuis plus de vingtans, il s’investit également dans l’enseignement et la formation de ses pairs : Maître de Conférence à la Faculté de Médecine de Reims jusqu’en 2012, il se consacre désormais à la formation en micro-immunothérapie.

Docteur Karine Bernard

Immuno-Naturopathe, formatrice et conférencière, son intérêt pour l’immunologie a démarré très tôt pendant ses études universitaires avec un doctorat en immunologie et de la recherche en immunologie pendant plusieurs années. Elle a, très tôt, vu dès le début de ses études le potentiel de l’immunologie pour traiter les maladies chroniques. Après un post-doctorat aux Etats-Unis elle est rentrée en France avec l’intention de continuer une recherche moins réductionniste et plus holistique basée sur l’être humain. Elle est installée en cabinet depuis 2008 en tant qu’Immuno-Naturopathe, une approche intégrative de l’homme et de sa santé qui va redonner tout son potentiel au système immunitaire notamment par la micro-immunothérapie.

Docteur Frédéric Rimaz

Dès la création de son laboratoire à Genève en 2012, le Dr Frédéric Rimaz s’oriente vers la biologie fonctionnelle et particulièrement les bilans immunitaires. Sa collaboration quotidienne avec les médecins l’aiguille vers la micro-immunothérapie, notamment en organisant des conférences conjointes avec 3IDI sur des thématiques immunologiques. Après plusieurs années de collaboration, il fait maintenant partie de l’équipe des formateurs IFMI en micro-immunothérapie.

Docteur Nathalie Calame

Médecin généraliste installée en cabinet de médecine intégrative – Le Centre Prévention et Santé de Colombier (CH) – depuis 1987, elle s’intéresse très vite au système immunitaire, et au concept PNEI. Elle collabore avec les concepts d’immunologie nutritionnelle, puis enseigne aussi sur le sujet pour différentes écoles de médecine complémentaire. C’est à partir de 2016 qu’elle intègre la micro-immunothérapie et rejoint l’équipe des formateurs IFMi en 2018.

Devenez formateur en micro-immunothérapie !

franja-fina-f-s

Si vous êtes animé par l’envie de faire partager vos connaissances et votre expérience en micro-immunothérapie, devenez formateur en nous envoyant un mail à ifmi@microimmuno.fr. Nous prendrons contact avec vous.