Témoignages
Découvrez ci-dessous les témoignages des "patients" et des "médecins" !
En tant que professionnel de santé vous souhaitez plus d'informations ? Rejoignez-nous !
Témoignages patients
Edna Ramirez (Colombie, 2019), concernant le papillomavirus humain (HPV)
En octobre 2016, après un bilan médical de routine, on m’a diagnostiqué un papillomavirus humain (HPV) de type 16, qui fait partie des génotypes à haut risque. Les rendez-vous de suivi se sont enchaînés tous les 6 mois sans montrer aucune évolution jusqu’en septembre 2019, où l’on a détecté plusieurs lésions et kystes dans mon utérus. Le médecin m’a indiqué qu’il était peu probable que le virus disparaisse et qu’en l’état actuel des choses, les tissus touchés devaient être retirés. J’ai donc commencé à rechercher d’autres traitements, ce qui m’a amenée vers la micro-immunothérapie. Une fois mon traitement de micro-immunothérapie terminé, au cours du premier semestre 2020, j’ai continué les rendez-vous de suivi tous les 6 mois : les lésions disparaissaient petit à petit et l’intervention n’était plus nécessaire. Aucune lésion n’a été observée lors du dernier examen en décembre 2020 et le virus n’était pas non plus détecté lors du test HPV. Grâce à la micro-immunothérapie, mon corps a réussi à éliminer totalement le virus.
Irina Weihtrager (Autriche, 2021), concernant la fatigue chronique
Hélas, malgré mon jeune âge, je ne suis jamais vraiment en bonne santé. Me retrouver clouée au lit toutes les deux semaines avec de la fièvre, des douleurs pulmonaires, une fatigue extrême et à peine consciente est presque devenu normal pour moi ces dernières années. Jusqu’à présent, les approches traditionnelles n’ont pas réussi à m’apporter d’explication ni de traitement adapté. Heureusement, et grâce à ma collègue pharmacienne Gabriela Gabriel, j’ai découvert la micro-immunothérapie, une stratégie de traitement qui m’a déjà beaucoup aidée. Depuis que j’ai commencé mon traitement avec les formules de micro-immunothérapie, la fréquence des crises a beaucoup diminué et j’ai désormais plus d’espoir que cette situation pénible ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Ce type de traitement demande de la patience, car les résultats apparaissent progressivement, mais cette attente est récompensée. J’ai retrouvé ma qualité de vie. Même si je ne suis pas encore au bout du chemin, je suis confiante pour l’avenir.
Inge Fröller (2021) concernant la douleur articulaire
Un hallux rigidus et un espace articulaire très étroit étaient à l’origine de l’importante douleur dont je souffrais depuis trois ans au niveau de l’articulation métatarsophalangienne. Cela me bloquait dans ma vie quotidienne, car je ne pouvais plus pratiquer mes activités préférées, comme la marche ou la randonnée, sans souffrir le martyre. Les longs périples en montagne n’étaient possibles qu’à condition de prendre des antalgiques. Après trois mois de traitement avec une formule de micro-immunothérapie spécifique, cela fait deux ans que je n’ai plus mal et que j’aime parcourir de longues distances seule, car je ne ressens plus qu’une légère fatigue dans les jambes à l’arrivée.
La réussite du traitement m’a tellement convaincue que je traite également des symptômes plus légers avec de la micro-immunothérapie.
Anonyme (Berlin)
J’ai essayé de nombreux traitements pour pouvoir maîtriser mes allergies et mon psoriasis. Lorsque la maladie de Crohn s’est ajoutée à cette liste, je suis allé(e) consulter un naturopathe et c’est là que j’ai entendu parler de la micro-immunothérapie pour la première fois. J’ai été immédiatement convaincu(e) et aujourd’hui, presque 7 mois plus tard, j’en constate les effets positifs. La maladie de Crohn n’est plus un problème et tout le reste va également beaucoup mieux.
M. et W. Bucher (couple suisse, 2021) concernant le Covid-19
Je me suis mise à tousser et le test s’est révélé positif quelques jours plus tard. Les formules de micro-immunothérapie, combinées à d’autres traitements, m’ont été d’un grand soutien au cours de cette maladie épuisante dont les symptômes ont été sévères : forte toux, souffle court, impression de déconnexion avec la réalité, douleurs articulaires, perte de l’odorat et surtout, une fatigue persistante.
Cependant, les formules de micro-immunothérapie m’ont apporté du réconfort : lorsque je les prenais le matin, la pression dans ma tête commençait à diminuer environ un quart d’heure plus tard. Sur le long terme, la micro-immunothérapie a contribué à l’évacuation des mucosités, à la diminution de la pression dans mon crâne et au fait de reprendre prise avec la réalité.
Je pense qu’elle a accéléré ma guérison. Pour cette raison, je suis reconnaissante que ces formules m’aient été apportées au bon moment. À présent, je vais très bien. Tous mes taux sont revenus à la normale et j’ai pu reprendre mes activités de loisir.
J’ai l’impression que la micro-immunothérapie a renforcé mon système immunitaire. Dès que ma femme a été testée positive, j’ai pris des gélules de micro-immunothérapie en prévention, pour me protéger. Ces gélules m’ont fait du bien : je me sentais bien réveillé et plein d’énergie. Je pense que c’est grâce à cela que je n’ai eu aucun symptôme du Covid-19 alors que j’ai été testé positif moi aussi.
Je suis toujours en bonne santé et très reconnaissant pour ce traitement. D’ailleurs, j’ai pu retourner faire du ski de fond cet hiver !
Ellen K (Saxe, 2019) concernant les troubles intestinaux et l’arthrose
Je suis née en Allemagne en 1961. Je suis le genre de personne qui passe ses journées à s’activer et ne s’arrête jamais.
J’ai commencé à souffrir de diarrhée il y a 15 ans. Au début, c’était par périodes, lorsque j’étais stressée ou face à des situations inhabituelles. Ces problèmes se sont tellement aggravés jusqu’en avril 2020 qu’il était devenu exceptionnel pour moi d’avoir un transit intestinal normal. Ni les endoscopies gastro-intestinales, ni les tests en laboratoire, ni la modification de mes habitudes alimentaires ou l’abandon de certains aliments ne m’ont aidée sur le long terme.
De plus, j’ai commencé à souffrir d’arthrose au niveau des mains. La perte de mobilité et la douleur s’aggravaient. Les fractures osseuses, les interventions chirurgicales et la fatigue articulaire ont entraîné des œdèmes et des épaississements.
À ce moment-là, j’ai eu la possibilité de prendre des formules de micro-immunothérapie sans interrompre la prise des autres médicaments.
Dès la première semaine de traitement, j’ai eu l’impression que l’œdème de mon pied, opéré en avril 2019, s’atténuait, tout comme les restrictions de mouvement qui en découlaient. La combinaison de micro-immunothérapie et de séances de kinésithérapie s’est révélée gagnante dès le deuxième jour de traitement et m’a permis de remarcher sans douleur après 3 mois. Cependant, un léger œdème persiste au niveau de mon pied à cause de l’arthrose.
La micro-immunothérapie a également eu un effet bénéfique sur mes problèmes intestinaux : 3 mois plus tard, je pouvais sortir de chez mois sans craindre une éventuelle diarrhée.
Alexander G. (Autriche) concernant la MS
On m’a diagnostiqué une méningite spinale en 2015. Étant donné que je ne suis pas convaincu par les traitements lourds avec des médicaments puissants, je me suis intéressé aux autres traitements possibles.
J’ai commencé par adopter une alimentation équilibrée, sans gluten et avec beaucoup de fruits et légumes. Ensuite, j’ai commencé la méthode Global Diagnostics (thérapie du champ vital). Étant donné que je suis sportif, j’ai combiné cette thérapie avec de l’activité physique. Il est très important pour moi de continuer à bouger : les étirements, l’escalade, le vélo ou la randonnée ont un effet thérapeutique.
Par la suite, j’ai commencé mon premier traitement de micro-immunothérapie avec une formule spécifique que j’ai prise pendant 4 ans. Au cours de cette période, l’inflammation de mon dos s’est nettement réduite, elle était à peine visible sur l’IRM. Je n’ai ressenti aucun effet indésirable et ce n’était pas contraignant. J’ai donc pu continuer à pratiquer mes activités favorites : l’escalade, le vélo et la randonnée.
En 2019, j’ai vécu deux rechutes de l’inflammation avec des atteintes du nerf optique. Au printemps 2020, une autre inflammation a touché ma moelle épinière, à la suite de quoi la formule de micro-immunothérapie a été remplacée par une autre. Depuis, il n’y a eu aucun retour important de l’inflammation. Je suis très satisfait des formules de micro-immunothérapie et je ne peux donc que les recommander.
Je décide à chaque instant de ce que je veux faire de ma vie, sans aucun effet secondaire.
Anonyme (France,2022) concernant un herpès labial
J’ai utilisé la formule de micro-immunothérapie HERP pour un herpès labial à répétition (une moyenne de 10 à 12 poussées par an). Suite à une cure durant 6 mois en continu, les poussées ont été très atténuées assez rapidement et moins étendues avec une cicatrisation beaucoup plus rapide. A la suite de ce traitement, durant encore 2 ans, j’ai pris une plaquette tous les mois (1 gélule par jour durant 10 jours par mois), les poussées, au bout de quelques mois, sont devenues de moins en moins fréquentes. A ce jour, après environ 8 ans, je refais quelques cures d’une plaquette par mois selon mon état de stress. Quand je sens une poussée arriver, je prends au minimum 3 gélules par jour pour la stopper. Mais ces poussées herpétiques restent exceptionnelles, je suis très satisfaite de ces traitements que je recommande.
Témoignages médecins
Sarah Myhill (Royaume-Uni)
Je pense que cela agit comme une psychothérapie pour le système immunitaire. Le but de la micro-immunothérapie est de rééduquer le système immunitaire pour qu’il fonctionne correctement et cesse de réagir soit à des substances inoffensives, comme les acariens ou le pollen de graminées, soit à des éléments du soi (maladie auto-immune) en déclenchant une inflammation inadéquate, douloureuse et nocive. La micro-immunothérapie peut également réentraîner le système immunitaire à diriger son pouvoir inflammatoire contre un pathogène caché dans le corps et responsable de pathologies telles que le cancer ou les maladies dégénératives.
Par conséquent, la micro-immunothérapie s’intègre parfaitement dans la médecine que je pratique. Plusieurs patients souffrant d’encéphalomyélite myalgique (syndrome de fatigue chronique) ont vu leur état s’améliorer, un patient en Covid long en constate aussi les bénéfices et un autre patient, qui souffre d’un cancer récurrent, d’auto-immunité et d’arthrite sévère m’a dit : « Je suis terrifié à l’idée d’arrêter la micro-immunothérapie. Je suis tellement reconnaissant que cela fonctionne si bien. Cela a fait des miracles sur mon système digestif. »
Ulrike Linz-Haeunke (Allemagne, 2021)
Je suis naturopathe et kinésithérapeute, avec une longue expérience dans ces deux domaines. Après une opération ratée du canal carpien et de nombreux échecs de traitement, c’est la micro-immunothérapie qui a permis de continuer à travailler. Grâce aux formules de micro-immunothérapie, j’ai pu reprendre le contrôle de l’inflammation sévère qui s’était installée sur le site de l’opération et, après 7 mois de soins postopératoires, récupérer de la fatigue psychologique associée à l’intervention. À l’heure actuelle, je continue à travailler là-dessus pour résoudre les problèmes neurologiques qui subsistent. Aujourd’hui, je suis une micro-immunothérapeute enthousiaste avec plusieurs années d’expérience et j’ai obtenu de nombreuses très belles réussites avec mes patients.
Udo Berg (Allemagne, 2021)
En plus de m’avoir permis d’approfondir énormément ma compréhension de l’immunologie et de modifier mon approche thérapeutique, l’intégration de la micro-immunothérapie à ma pratique quotidienne m’a aussi aidé à améliorer de manière significative l’approche globale de mes patients.
Selon moi, l’un des principaux avantages de la micro-immunothérapie réside dans la possibilité de la combiner avec d’autres traitements, en complément ou en soutien. Aujourd’hui, la micro-immunothérapie est un composant incontournable de mon approche thérapeutique et a soulagé les symptômes de nombreux patients, notamment ceux souffrant de pathologies immunitaires.
Tiziana Semplici (Italie, 2019)
Consultante en gastroentérologie et spécialiste en nutrition. Domaines : médecine orthomoléculaire, micro-immunothérapie, psycho-neuro-immuno-endocrinologie (PNIE).
J’utilise la micro-immunothérapie depuis 20 ans environ dans divers domaines, y compris l’oncologie.
La micro-immunothérapie peut être intégrée à un plan de traitement global à tous les stades de la maladie : lors de l’apparition du cancer, en soutien des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie, ainsi que dans les soins post-cancer. L’expérience a montré que les patients traités avec de la micro-immunothérapie présentent un risque moins élevé de développer une neutropénie au cours de la chimiothérapie, tolèrent mieux les traitements anticancéreux et sont moins fatigués. Pour résumer, on peut dire que la micro-immunothérapie poursuit différents objectifs en oncologie :
maîtriser les réactivations virales,
améliorer le fonctionnement du système immunitaire,
limiter les répercussions des traitements anticancéreux, qui entraînent souvent une réactivation virale,
limiter la progression de la maladie.
Anonyme (France, 2022)
Durant mes années d’exercice, la micro-immunothérapie m’a été d’une aide que je n’hésite pas de qualifier d’ “incroyable” dans le traitement de nombreuses maladies difficiles comme les états de fatigue chronique, la fibromyalgie, les maladies auto-immunes, les infections persistantes ou réactivées, les maladies neurodégénératives, etc. Dans de nombreuses situations, elle peut guérir et non uniquement soulager. Aujourd’hui à la retraite, je continue de la conseiller aux personnes atteintes de pathologies chroniques, souvent délaissées par la médecine conventionnelle. Je considère que la micro-immunothérapie devrait faire partie intégrante du cursus des études médicales, tant elle peut rendre des services.