Les Associations de Micro-immunothérapie

L’objectif commun est de faire connaître la micro-immunothérapie et de former les professionnels de santé. Beaucoup de médecins et patients utilisent quotidiennement la micro-immunothérapie dans le monde et en Europe.

Plus de 4000 thérapeutes sont déjà formés en Europe. Les résultats de cette thérapie sont tellement encourageants que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir nous contacter et profiter de nos services. Pour cela, notre association s’est étendue à d’autres pays d’Europe afin de répondre à vos besoins et élargir votre réseau.

Asociación Española de Microinmunoterapia
Avda. Portal de l’Àngel, 36
08002 Barcelona (Espagne)

Institut Français de
Micro-immunothérapie

49 rue Ponthieu
75008 Paris (France)

Medizinische Gesellschaft für Mikroinmuntherapie
SPACES/Gertrude-Fröhlich-Sandner-Str. 2, Tower 9
1100 Vienne (Autriche)

Congrès International de Micro-Immunothérapie


De quoi s’agit-il ?

C’est une plateforme internationale et translationnelle destinée aux professionnels de la santé et aux chercheurs souhaitant échanger sur l’immunomodulation en low dose.


Pourquoi participer ?

  • Actualiser ses connaissances sur l’immunométabolisme et la micro-immunothérapie.
  • Découvrir de nouvelles pratiques cliniques à travers le partage d’expérience.
  • Développer la recherche dans le domaine de la micro-immunothérapie.
  • Échanger au sein d’une communauté internationale de professionnels de santé et de chercheurs.

Rendez-vous en juin 2022 !

Prenez date de l’ICoMI 2022 !

La prochaine édition du congrès aura lieu du 2 au 4 juin 2022 et abordera « l’immunométabolisme, ou la relation entre immunité et métabolisme dans la santé et la pathologie », un domaine clinique émergent autant pour les professionnels de la santé que pour les chercheurs. En effet, la combinaison des approches immunologiques et métaboliques ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention et le traitement des maladies chroniques. Pour une meilleure immersion dans le congrès vous pourrez suivre une formation sur l’immunométabolisme le 1 juin.

La micro-immunothérapie, immunothérapie qui utilise des cytokines et d’autres médiateurs immunitaires à low doses, a pour objectif de réguler la fonction immunitaire. Ainsi, cette approche thérapeutique en synergie avec d’autres approches centrées sur le métabolisme cellulaire peut jouer un rôle important dans le plan traitement global de ces maladies.

Retour sur la première édition 2017

La première édition d’ICoMI a réuni pour la première fois des professionnels de la santé et des chercheurs afin d’échanger leurs expériences de la micro-immunothérapie dans le traitement de l’auto-immunité et des maladies chroniques.

En effet, vouloir renforcer et réguler le système immunitaire devient une stratégie thérapeutique essentielle pour améliorer le traitement des patients et, plus particulièrement celui de ceux qui souffrent de maladies chroniques.

En quelques mots, une réussite !

  • Première rencontre internationale sur la micro-immunothérapie
  • 3 jours de conférences
  • + 300 participants
  • 28 pays représentés
  • 43 sessions (recherche & expérience médicale)

Investis dans la recherche et le développement

La recherche et le développement sur l’immunité évoluent très rapidement. Ces avancées permettent d’apporter de nouveaux traitements et d’offrir l’espoir d’une vie en meilleure santé.

Nous croyons dans l’avenir de la micro-immunothérapie et nous consacrons un effort sans précédent pour l’innovation dans ce domaine.

Notre association est engagée dans la recherche et le développement et nous initions des projets de recherche en France comme à l’International. Nous travaillons également en partenariat avec d’autres structures sur de nombreux domaines applicables à la micro-immunothérapie.