Communauté IFMI, ICoMI

ICoMI 2021 : tous à vos agendas !

C’est avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que les trois associations européennes de micro-immunothérapie, AEMI (Espagne), MeGeMIT (Allemagne, Autriche et Suisse) et IFMi (France) lancent le compte à rebours de la prochaine édition du Congrès International de Micro-Immunothérapie – ICoMI ! Ce nouveau rendez-vous, très attendu par beaucoup d’entre vous, aura lieu du 3 au 5 juin 2021 au Palais des Congrès de Palma de Majorque. Pour une meilleure immersion dans le congrès vous pourrez suivre une formation sur l’immunométabolisme le 2 juin.

Cette fois encore, l’évènement propose une approche translationnelle et accueille tous les professionnels de la santé et, plus particulièrement les chercheurs souhaitant partager leurs connaissances et leurs expériences dans le domaine de la micro-immunothérapie (immunomodulation en low dose).

Quelles sont les orientations de cette deuxième édition ?

Comme l’indique le titre du congrès, les deux grands acteurs de cette édition seront l’Immunologie et le Métabolisme, domaines de référence qui ouvrent la voie à une médecine de précision, adaptée aux caractéristiques du patient. En effet, nous savons actuellement que chacune des phases de la réponse immunitaire est intimement liée au métabolisme cellulaire, et que par ailleurs, le système immunitaire peut avoir un effet important sur le métabolisme systémique. C’est pourquoi la micro-immunothérapie, les interventions nutritionnelles et/ou les thérapies basées sur le microbiote peuvent jouer un rôle essentiel dans la prévention et le traitement de maladies comme le diabète, le cancer ou les maladies auto-immunes.

4 bonnes raisons de participer à l’ICoMI 2021 :

  • Actualiser ses connaissances sur l’immunométabolisme et la micro-immunothérapie. 
  • Découvrir de nouvelles pratiques cliniques à travers le partage d’expérience.
  • Développer la recherche dans le domaine de la micro-immunothérapie.
  • Echanger au sein d’une communauté internationale de professionnels de santé et de chercheurs.

Et bien plus encore …

Prenez date et rendez-vous en juin 2021 !

Suivez l’actualité du congrès sur www.icomi.org et sur les réseaux sociaux.

Nous vous attendons nombreux !

L’équipe IFMi