4 résultats affichés

Show sidebar
116,00 

Formation | Comment nos intestins déterminent notre immunité ?

Événement payant : 116 €

Réservé aux professionnels de santé.

Voir plus

Emplacement : Online

115,00 

Replay | Parcours de formation

Événement payant : 115 €

Réservé aux professionnels de santé.

Les supports de la formation vous seront envoyés une fois le paiement validé.

Voir plus

Emplacement : Online

40,00 

Méthodes de diagnostic en médecine intégrative

Votre objectif est d’élargir votre étude diagnostique aux causes qui ont entraîné une maladie plutôt que de la limiter à l’évaluation des symptômes de vos patients ? Vous aimeriez pouvoir leur proposer une stratégie de diagnostic plus précise et structurée sur plusieurs niveaux ?

14 médecins exerçant dans différents pays d’Europe présentent dans cet ouvrage une vision globale des méthodes de diagnostic les plus utilisées dans le domaine de la médecine intégrative en général et de la micro-immunothérapie en particulier. Dans chaque chapitre, vous trouverez une synthèse des fondements théoriques de chaque méthode ainsi que des exemples tirés de la pratique quotidienne de l’auteur.

Plongez-vous dans cet ouvrage et développez vos connaissances afin d’optimiser votre stratégie thérapeutique ! Cet ouvrage, déjà publié en allemand et en espagnol, est devenu une référence médicale pour de nombreux professionnels de la santé.

Voir plus

La commande de livres à travers notre site web est limitée à 3 unités.
Pour les commandes de plus de 3 livres, veuillez contacter l’IFMi en envoyant un mail à ifmi@microimmuno.fr

10,00 

Travail de thèse: Intégration de la micro-immunothérapie dans la stratégie thérapeutique de la maladie de Lyme

La maladie de Lyme est due aux bactéries du genre Borrelia. Cette pathologie est présente dans soixante-trois pays de façon endémique. En France, l’incidence est estimée à 43 cas pour 100 000 habitants sur l’ensemble du territoire. Selon les études, il existe une disparité régionale dans les données d’incidence qui est due en partie à une sous-déclaration de cas prouvés de la maladie. L’érythème migrant est le symptôme emblématique survenant à la suite d’une piqûre de tique.

Le diagnostic et la prise en charge thérapeutique lors des phases aigues sont bien connus du corps médical. En revanche, le diagnostic lors des phases chroniques reste encore difficile à mettre en œuvre. Cette phase de la maladie de Lyme serait due à une modulation du système immunitaire, à la fois par la tique lors de son repas sanguin, mais aussi par la bactérie responsable.

C’est pourquoi la micro-immunothérapie a un rôle intéressant à jouer dans la prise en charge thérapeutique. En effet, cette approche immunorégulatrice et non invasive est conçue pour soutenir le système immunitaire et ainsi, peut s’avérer efficace dans ce contexte.